L'auteur
Docteur en physique quantique, Vincent Dorier est un passionné des Sciences. Mais s’il s’intéresse depuis toujours à comprendre le monde qui l’entoure, il développe très tôt un véritable engouement pour la création de mondes imaginaires.
Il commence à écrire en 2010, et tombe tête la première dans l’addiction. Après un passage par la Science-Fiction, sa plume l’emmène vers la High Fantasy, où il laisse libre court à son imagination et farfouille les sciences de notre monde pour rendre ses univers cohérents, mais définitivement magiques.
Nourri aux classiques du roman historique (Dumas, Hugo…) et aux grands noms des littératures de l’imaginaire (Asimov, Eddings, Sanderson…), Vincent termine son doctorat et se lance enfin dans l’écriture à temps plein. Il enchaîne alors différents styles : Steampunk, Fantasy humoristique et Heroic Fantasy, avec toujours une certaine noirceur dans les thèmes et des parallèles déroutants avec notre monde actuel.
Son premier roman “Les automates de Havenlon” est le premier tome d’une trilogie remplie d’aventures, de conflits de classe et d’inventions révolutionnaires, bref : du Steampunk à l’état pur.